Les temps changent

A peine 2 mois après son lancement, Apple a annoncé une baisse de 200$ sur IPhone.
Résultat: les clients qui s’étaient déjà procurés l’IPhone au prix fort ne sont pas contents.

Mais Steve Jobs lit la presse, scanne les blogs et scrute le web… Au vu de la polémique croissante, il a donc décidé de réagir en offrant un bon de 100$ aux premiers acheteurs déçus.. Il explique sa démarche dans une lettre ouverte à ses clients dont voici la conclusion:

"We want to do the right thing for our valued iPhone customers. We apologize for disappointing some of you, and we are doing our best to live up to your high expectations of Apple".

Le CEO d’Apple s’excuse, mais l’aurait-il fait si Internet n’avait pas existé?
Quelle aurait été la réaction de la firme de Cuptertino ? Son délai de réaction ? Sa manière de procéder?

Bienvenue dans un nouveau monde dans lequel les entreprises et leurs dirigeants vont devoir devenir de plus en plus attentifs et réactifs. Et ne vous y trompez pas: ce n’est pas en faisant surveiller le nom de l’entreprise via leur agence de relations publiques qui utilise Google Alerts que cela marchera…

Il faudra des outils pour suivre certaines communautés spécifiques sur Facebook, du contenu video sur Youtube ou Dailymotion, des îles d’activites sur Second Life.
En résumé, un nouveau monde émerge et une adaptation continue sera nécessaire.
Il n’y a pas de doutes: les temps changent.

This entry was posted in Actualités et tendances. Bookmark the permalink.

One Response to Les temps changent

  1. temps says:

    Je pense que nous rencontrons un fait de société ou les prix demandés ne correspondent plus à la valeur réel, mais la valeur que les personnes peuvent en tirer.
    En exemple, nous trouvons sur la toile les DVD-RW à 40cts d'euro, alors que les vendeurs en france se présentant comme les moins cher en demandent plusieurs euros. La notion de justice et d'honèteté qui poussait à graver dans la pierre des églises les dimensions d'un pain ont été remplacées par les lois anti-sociales de la jungle.
    Cordialement