Etudes de marché online, découverte des solutions de IC-Agency

Le Groupement Romand du Marketing (GREM) propose une conférence le 23 octobre prochain à Paudex (près de Lausanne) sur le thème :

Mieux comprendre ses consommateurs: le web peut vous aider

Les  études de marché online sont-elles aussi fiables qu’on le dit ? Si oui, à quelles conditions ?

Aux côtés de Olivier Donzelot, Directeur Suisse Romande de Link Institut, société active dans la recherche marketing et sociale en Suisse, David Sadigh, directeur associé de IC-Agency expliquera comment tirer profit des études de marché online et les intégrer judicieusement dans sa stratégie marketing.

Sortis de notre département R&D, les technologies IC-DemandTracker et IC-Insights sont des solutions d’études de marché quantitatives et qualitatives vous permettant d’écouter, de comprendre et d’analyser les différentes opinions exprimées sur le réseau au sujet des marques, produits et tendances.

Les clients d’IC-Agency bénéficient de ces outils dans le cadre d’audit d’image et de réputation online, de veilles concurrentielles ou encore d’identification de nouvelles opportunités. Plusieurs exemples concrets seront présentés le 23 octobre prochain.

Intéressé(e) par en savoir plus ? Inscrivez-vous ici.

5 à 7 GREM
Mardi 23 octobre 2007, de 17h00 à 19h00

Centre Patronal, route du Lac 2 à Paudex/Lausanne

This entry was posted in Analyse de la demande, Analyse de la perception, IC-Agency événements. Bookmark the permalink.

One Response to Etudes de marché online, découverte des solutions de IC-Agency

  1. z k a i i says:

    Bonjour,

    Comme toute étude, il existe des biais, et les études en ligne n'y échappent pas (influence des questions posées, décalage entre les intentions d'achat et le comportement d'achat, etc., bien qu'il existe bien entendu mes moyens pour corrigier ces biais.

    En partant du principe que le profil du sondé soit connu et correspondant à la réalité, et que l'échantillon analysé soit représentatif,
    le meilleur moyen pour écarter ces biais est d'analyser des intentions concrètes (par exemple une réponse à une sollicitation), mesurer les écarts avec un éventuel achat ultérieur, et surtout comprendre ce qui se passe au niveau du consommateur tout au long du processus (la sollicitation, l'accepation de la sollicitation, l'achat, la mesure de satisfaction)

    L'approche n'est pas tout à fait la même que pour un sondage, mais, à mon avis, la finalité est proche du sondage "classique" avec un résultat plus tangible, puisque basé sur des intentions concrètes voire des actions, et non uniquement des opinions. En effet, le sondé sera dans la situation d'un prospect, ce qui se rapproche de la réalité en terme commercial.

    Christophe