Echovox lève 9 millions de CHF

Très belle levée de fonds de la start-up genevoise Echovox.
Bravo à David ainsi qu’à toute l’équipe pour cette bonne nouvelle annoncée en plein 3GSM World Congress.

En avril 2006 ; Echovox  mandate IC-Agency afin de :

  • Analyser les différentes opportunités commerciales qui peuvent s’offrir à SMSconnect (le nom initial du projet devenu Zong )
  • Définir les différents types d’utilisation de la plateforme qui permettraient à de générer des revenus récurrents
  • Définir la meilleure approche commerciale visant à faire du projet un succès

Nous entamons alors une réflexion avec plusieurs membres du Management d’Echovox. Nous tirons profit d’une approche de segmentation marketing permettant aux équipes de se mettre plus facilement "dans la peau des clients de leurs clients" et d’aboutir à des applications de micropaiement innovantes et à valeur ajoutée. Nous définissons un plan marketing complet, visant entre autres à clarifier le positionnement de la plateforme, et comprenant – notamment – la mise sur pied d’un concours de la meilleure application SMS dont le jury comprend par exemple Ouriel Ohayon de Techcrunch France.

Les équipes d’Echovox se chargent de la réalisation du plan marketing et les résultats, qui ont encore été améliorés depuis, semblent excellents. Il est rare de voir des clients à même d’intégrer des recommandations clés dans un laps de temps aussi court.

De quelques dizaines l’année dernière, c’est aujourd’hui plus de 8000 services qui tournent sur l’application de micropaiement mobile Zong….D’ailleurs si vous aussi avez des idées d’applications innovantes autour du sms, lancez-vous.

This entry was posted in Actualités et tendances. Bookmark the permalink.

Comments are closed.