Du mouvement sur Adwords

Ces dernières semaines sont marquées par une recrudescence de mouvement du côté d’Adwords. Plusieurs nouveautés ont en effet été lancées ces dernières semaines, élargissant encore les possibilités offertes par l’outil.

Notons ainsi l’arrivée d’un outil de suivi des conversions, permettant de connaître le taux de transformation lié à une campagne en cours. Après avoir inséré un code HTML dans le code source de la page souhaitée (une page stratégique, une confirmation de commande ou un formulaire de demande de renseignements), il est possible de connaître le taux de transformation par annonce et par mot-clé, tout cela depuis la plateforme adwords classique. Ceci permet non seulement de connaître au jour le jour le rendement de ses annonces et la répercussion exacte de celles-ci sur ses ventes, mais aussi de mieux connaître le comportement et le langage de sa cible.

Autre nouveauté : il est désormais possible de définir les heures auxquelles on souhaite voir apparaître ses annonces. Un tel outil permet ainsi d’optimiser davantage son annonce et de l’adapter au comportement de sa cible sur Internet. On peut donc désormais imaginer l’insertion d’annonces différentes en fonction de l’heure. Une entreprise pharmaceutique pourra par exemple afficher un message vantant les mérites de ses vitamines en début de journée avant de vanter les mérites d’un somnifère ou d’un relaxant le soir venu.

Dernière nouveauté (pour cette fois) : une nouvelle plateforme de gestion des adwords a vu le jour. Actuellement disponible dans le Google Lab, Google adwords editor permet de gérer l’entier de ses campagnes sans avoir besoin de se connecter à Internet. Il est donc désormais possible de modifier les paramètres de ses adwords, de monitorer sa campagne ou de créer des rapports n’importe où et n’importe quand. Une fois les changements effectués et sauvegardés, il ne reste plus qu’à les envoyer, une fois connecté, afin que les changements deviennent opérationnels. Simple d’utilisation, cette plateforme permet aussi de rechercher des anciennes campagnes par mot-clé, ce qui est fort appréciable.

Gageons que Google ne s’arrêtera pas en si bon chemin et après l’apparition des annonces illustrées, on attend avec impatience l’arrivée (très prochaine) des annonces vidéo jusqu’ici réservées au seul marché américain.

This entry was posted in Liens sponsorisés. Bookmark the permalink.

Comments are closed.