Google Earth : terrain de jeu pour Mazda

Mazda_google_earth

Les applications de cartographie créent de nouvelles opportunités marketing. Dernier exemple en date: Mazda, qui organise un concours intégrant Google Earth. Objectif: à l’aide d’indices récupérés sur le Web, trouver où se cache le dernier 4×4 de la marque et le gagner.

Les participants sont tout d’abord invités à télécharger Google Earth puis un fichier pointant vers le premier indice : il s’agit d’une vidéo laissant apparaître brièvement la voiture ainsi qu’un célèbre pont. En se rendant à proximité de ce pont depuis Google Earth, on trouve une marque avec la mention "Congratulations!", signe que le premier indice a été découvert. La suite du jeu nécessite alors de s’identifier…

Un accord a certainement été passé avec Google, qui a tout intérêt à favoriser ce genre de concours pour promouvoir Google Earth et ses produits. Et cela, il l’a bien compris: lors de l’installation de Google Earth, la dernière fenêtre contient l’option pré-cochée "Set Google as my default search engine in Internet Explorer". Ce n’est évidemment pas un hasard

This entry was posted in Analyses sectorielles. Bookmark the permalink.

One Response to Google Earth : terrain de jeu pour Mazda

  1. MARIE says:

    HELLO, I SAW THATH YOU PLAY THE CONTEST FOR WIN A MAZDA WTH GOOGLE EARTH.

    I NEVER FIND THE CLUE NUMBER 7, CAN YOU TELL ME PLEASE THE PLACE OR THE ANSWER.
    THANKS I APRECIATED THIS