E-advertising : Records battus!

Les recettes américaines de publicité en ligne continuent de croître à un rythme impressionnant. En 2007, elles ont dépassé les $21 milliards, soit plus de 25% de plus que l’année précédente, selon le rapport "2007 Internet Advertising Revenue Report" mené par PriceWaterhouseCoopers pour l’IAB (Interactive Advertising Bureau).

Malgré une diminution du taux de croissance par rapport aux années précédentes, Internet reste le média qui augmente le plus en termes de dépenses publicitaires. La dernière étude Nielsen indique que l’ensemble des dépenses publicitaires américaines n’ont augmenté que de 0,6% en 2007 vs 2006.

Commentant les résultats du rapport de l’IAB, Randall Rothenberg, président et CEO de l’IAB a déclaré: "Cette réussite témoigne de la puissance de l’interactif. Les prodigieuses  innovations dans l’industrie fournissent aux marketers de nouveaux moyens uniques pour atteindre les consommateurs – c’est une conjoncture palpitante ! "

Les points cruciaux du rapport:

Les liens promotionnels sont le moteur de la croissance

Ad_revenues_2
Les moteurs restent le plus important support publicitaire en ligne en termes de recettes. Les revenus du « search » ont augmenté de 30%, passant de  $6,8 milliards en 2006 à $8,8 milliards et générant ainsi 41% du total des revenus annuels 2007.
La publicité visuelle (incluant les bannières, le rich media, la vidéo et le sponsoring) représente 34% de l’ensemble des revenus annuels et totalisent $7,1 milliards. Pour la première fois, l’IAB a sorti la vidéo qui était jusqu’alors incluse dans la catégorie des formats Rich Media. Cela a généré 2% du CA total tandis que la part du Rich Media a augmenté de 7 à 8%, sans compter la contribution des annonces vidéo.

La publicité B2C domine encore et toujorurs
La publicité destinée aux consommateurs finaux représente la plus importante catégorie de l’industrie. En 2007, elle avait généré 55% de l’ensemble des recettes publicitaires par rapport aux 52% l’année précédente. Dans cette importante catégorie, 47% des dépenses de e-advertising proviennent de la vente au détail  suivi par l’automobile (21%), les loisirs (13%), les divertissements (9%) et les produits emballés (8%).

Le modèle de la facturation à la performance devient la 1ère source de revenus

La part des revenus basée sur la performance a augmenté de 47 à 51%, pendant que la part du CPM (Cout pour 1000 impressions) est tombée à 45%.

Le rapport complet est accessible ici

This entry was posted in Publicité en ligne. Bookmark the permalink.

Comments are closed.