Press Clipping : Bloomberg, Il Sole 24 Ore, TSR…

Retour sur les dernières parutions d’IC-Agency dans la presse ces trois derniers mois :

Comment les marques de luxe reprennent le contrôle de leurs ventes sur Internet ? – Le Temps, 17 juin
Le secteur a longtemps été confronté à une distribution en ligne bas de gamme mettant en péril son image. Appuyé par une directive européenne plus favorable, le luxe tente maintenant de gérer ses propres circuits d’«e-commerce».

L’art de raconter des histoires pour convaincre – Swissquote Magazine, 9 juin
Pour séduire investisseurs et consommateurs, les entreprises ont de plus en plus recours aux techniques du storytelling. Exemples, entre auto-mythologie et vérité.

IC-Agency relie le luxe à son client final – CB Web, 31 mai
IC-Agency, une agence de 30 personnes (3 millions d’euros de CA en 2009, en croissance de 30 % /08) réparties entre Genève et Barthurst au Canada. Créée en 2000, elle est spécialisée dans le digital marketing du luxe.

Swatch Surges After CEO Says Watchmaker’s Sales Rose – Bloomberg / Business week, 26 mai
Swatch Group AG, Switzerland’s biggest watchmaker, rose the most in more than seven months in Zurich trading after Chief Executive Officer Nick Hayek Jr. said sales climbed in the first quarter.

Travaux pratiques – Le Temps, 25 mai
La toile regorge de vidéos didactiques pour apprendre à jouer de la guitare, se maquiller à la façon de Lady Gaga, renforcer ses abdos ou survivre à une attaque de zombies. Un phénomène à la hausse qui intéresse les marques, ravies de pouvoir parler de leurs produits différemment.

La réalité augmentée pourrait faciliter les ventes sur Internet – TSR, 10 mai
Les innovations se multiplient en ce qui concerne les commandes de produits sur Internet. Des simulations en trois dimensions toujours plus poussées permettent à l’internaute de se représenter l’objet comme s’il était devant lui.

VENTES EN LIGNE – Le luxe affûte encore son commerce digital – Worldtempus, 4 mai
Récemment, Richemont annonçait le rachat du site de vente de produits de luxe Net-a-porter.com tandis que Longines inaugurait son magasin virtuel focalisé uniquement sur les Etats-Unis.

China Swatch Partner Hengdeli’s Sales May Grow 30% – Bloomberg / BusinessWeek, 3 mai
Hengdeli Holdings Ltd., the retail partner of Swatch Group AG in China, said 2010 sales growth may be the fastest in three years as it expands market share and Chinese consumers splash out on luxury watches and jewelry.

Cresce il falso d’autore dichiarato – Il Sole 24 Ore, 26 avril
Il business viaggia prevalentemente sul web e riguarda soprattutto orologi di lusso, profumi e design.

Les gagnants de l’internet suisse – Bilan, 6 avril
Sur la centaine de sites qui se lancent en Suisse chaque mois, 5% seulement rentabilisent leur activité. Le secret? Être le premier dans son domaine et fidéliser la clientèle avant que des concurrents ne fassent leur apparition.

Plus d’articles à découvrir sur la revue de presse d’IC-Agency.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.