Protéger sa marque dans Google, bientôt un luxe ?

Avec le système de publicité AdWords mis en place actuellement par la firme américaine, les marques de luxe perdent tout contrôle sur l'utilisation de leur nom dans le moteur de recherche.

Depuis 7 ans se déroule sur la scène européenne une bataille juridique dont le résultat pourrait faire office de séisme dans le domaine de la publicité en ligne. Ses protagonistes ? LVMH et Google.

Le géant américain, point de contact désormais incontournable entre les marques et leurs clients, détient en moyenne 90% du marché de la recherche en ligne au sein de l’Union Européenne. C’est notamment le cas au sein des 5 principaux marchés d’exportation pour l’horlogerie Suisse en Europe – France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne.

Qu’a donc bien pu faire Google pour s’attirer les foudres du numéro un mondial du luxe ? Au centre des tensions, le système publicitaire Google AdWords, lequel permet d’acheter des mots-clé pour faire apparaître de la publicité en réponse à une requête spécifique.

Lire la suite de l'article sur Worldtempus, rédigé par IC-Agency en collaboration avec Louis Nardin.

WT_IC_Protection-de-marque

This entry was posted in Actualité, Actualités et tendances, Liens sponsorisés, Position squatting, Spécial horlogerie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.