Découvrez le programme e-mail de Harley Davidson

La marque emblématique Harley Davidson propose sur son site l'inscription à un excellent programme d’e-mail marketing qui se décline en 6 étapes.

L'objectif ? Vous permettre de découvre tranquillement la marque, ses avantages et surtout vous encourager à passer à l'acte d'achat.

Fonctionnement :

1) Présence d'un Call-to-action "find out how you can ride à Harley" sur le site Harley-Davidson.com

Harley_email_program1

2) Inscription online

Harley_email_program2

3) Premier e-mail reçu : (1/6)

Harley_email_program3

Commentaires :

De nombreuses marquent recourent, parfois depuis de nombreuses années, à l'utilisation de l'e-mail marketing.
Néanmoins, rares sont celles qui tirent profit d'un programme de e-mail structuré comme celui de Harley Davidson, visant notamment à anticiper et traiter avec une systématique très bien pensée les objections types des prospects (ex: financement). Lorsqu'ils existent, ces programmes sont souvent intégrés à des campagnes marketing ponctuelles mais elles ne sont que rarement présentes en continu sur le site de la marque.

Pourtant, les bénéfices liés à ces programmes e-mail sont nombreux :

- augmentation du taux de conversion visiteurs/acheteurs
- génération de leads qualifiés
- stimulation des ventes on/off-line
- enrichissement de la base CRM

Le tout, dans une approche 100% opt-in – offrant un réel bénéfice à l'utilisateur.

Quel lien avec IC-Agency et le Digital Luxury Marketing?

Offrant une réelle complémentarité aux newsletters standards, il ne serait pas surprenant de voir ce type de programmes se généraliser. Dans le luxe, des marques comme Louis Vuitton ou Cartier ont déjà fait le pas et proposent de vous abonner à leur newsletter. A l’avenir, la mise sur pied de programme e-mail inspiré de celui de Harley-Davidson pourrait s'avérer très utile, par exemple pour traiter les objections d'une jeune clientèle prête à s'offrir du rêve – mais qui n'ose pas encore faire le pas d'entrer en boutique. Dans un contexte économique  qui bouscule le référentiel de la clientèle des marques de luxe, et de facto la communication des marques, le pragmatisme d'un traitement d'objections online pourrait devenir un réel avantage compétitif pour générer des ventes en boutique. A bon entendeur.

This entry was posted in Actualité, Actualités et tendances, Analyses sectorielles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.