Lui donner un nom, c’est le rendre unique

Logo_capital
Comme nous l’avions annoncé en juin dernier, toute organisation publique ou privée pourra créer, dès 2009, sa propre extension de nom de domaine. Fini les milliards de noms de domaine déjà déposés  en « .com» « .net » et « .biz », place aux « .geneva », « .marketing » et « .nike ».

C’est l’ICANN, organisme international garant du bon fonctionnement technique d’Internet, qui contrôlera l’application de la nouvelle norme. Cette évolution majeure change les règles du jeu pour les entreprises, autant en termes juridiques, techniques que marketing. Une fois la nouvelle extension créée, il deviendra aussi facile de créer un nouveau nom de domaine qu’un sous-domaine, et toute imitation d’extension par un tiers sera interdite : un potentiel énorme pour renforcer les signes distinctifs de sa marque sur un plan international.

Pour mieux décrypter la situation et ses conséquences pour les organisations, le magazine économique français Capital fait appel à IC-Agency dans son article "La course aux nouveaux noms de sites internet est lancée" publié le 20 novembre.

This entry was posted in Actualités et tendances, Noms de domaine. Bookmark the permalink.

Comments are closed.