Economiser sur sa facture de téléphone mobile

Orange teste actuellement en première mondiale sur le marché suisse l’insertion de publicité dans les sms, et apparemment tout le monde y trouve son compte!

Les annonceurs découvrent un nouveau canal de communication qui leur permet de toucher partout et à tout moment un destinataire identifié, afin de lui proposer des contenus adaptés selon différents paramètres (âge, montant de la facture, centres d’intérêt du destinataire, position géographique ou encore heure de réception du message).

Les opérateurs trouvent bien évidemment dans la vente d’espaces publicitaires une nouvelle source de revenus, mais qu’en pensent les utilisateurs ?

Même si la facture baisse à la fin du mois, ce type de publicité est très intrusif et peut, du point de vue du destinataire, endommager l’image de marque de l’annonceur.

«La solution retenue par Orange, qui consiste à ne cibler que les utilisateurs volontaires, me paraît une option raisonnable», note à ce propos David Sadigh, directeur associé d’IC-Agency.

Ce nouveau type de publicité va-t-il s’imposer? Affaire à suivre dans les prochains mois…
Merci à Ludovic Chappex pour son article "Pour faire baisser les prix: acceptez de la pub dans vos sms!" paru cette semaine dans l’Hebdo et disponible ici.

This entry was posted in Actualités et tendances, Publicité en ligne. Bookmark the permalink.

Comments are closed.