Du nouveau chez Yahoo!

Search_monkey_3
Yahoo! l’avait annoncé en février dans l’un de ses blogs, il est désormais en ligne depuis quelques jours : Search Monkey est un nouvel outil qui propose aux éditeurs et aux annonceurs de sites web de mettre en valeur les liens de leurs sites dans les résultats du moteur Yahoo ! en ajoutant des informations complémentaires à celles déjà présentes (titre, description, lien). Ainsi, l’éditeur pourra par exemple ajouter une image, des liens, des avis d’utilisateurs, ou toutes autres informations utiles (numéros de téléphone, notes d’utilisateurs,..).

Véritable outil de Search Engine Marketing et totalement gratuit, Search Monkey propose aux annonceurs et aux éditeurs deux modules d’affichage dans les résultats de Yahoo! :
Le premier module permet de remplacer la description classique par un texte personnalisé, une photo, 4 liens et des informations indexées par le moteur de Yahoo!, telles qu’une adresse ou un numéro de téléphone.

Searchmonkey2_12

Le second module consiste à afficher une fenêtre proposant des informations supplémentaires sur le site éditeur lorsque l’internaute clique sur le lien.

Searchmonkey3_6

Ces deux modules sont également personnalisables dans le moteur Yahoo! Local. Les résultats de recherches sont alors géolocalisés, et permettent par exemple à l’internaute de trouver rapidement le numéro de téléphone et l’adresse d’un restaurant sans cliquer sur le site.

Searchmonkey4_3

Selon Mathieu Tank, responsable produit pour Yahoo! Search, l’ajout de ces modules n’auraient aucun effet sur le positionnement (ranking) des résultats, ni sur la fréquence d’indexation de la page web vers laquelle ils renvoient. L’avantage de cette solution réside essentiellement dans la possibilité de se démarquer de ses concurrents dans la page de résultats de Yahoo!

Ces nouveaux modules ne sont pour l’heure pas totalement activés mais les internautes pourront apprécier ces nouveautés sur le moteur de Yahoo! dans les semaines à venir. Ils pourront également choisir quels modules de résultats ils souhaitent voir s’afficher sur la page résultat de Yahoo! Quant aux éditeurs de site web, ils peuvent d’ores et déjà modifier l’affichage de leur lien via la plate forme Search Monkey.

This entry was posted in Actualités et tendances, Référencement organique. Bookmark the permalink.

Comments are closed.