Visite des locaux zürichois de Google

Locaux_google_3
Toboggans ou rampes de pompiers, hamacs, salles de sport, de repos ou de loisirs, flippers, baby-foot, restaurant gratuit, couleurs vives, massage à volonté… Non ce n’est pas un nouveau parc d’attraction, mais le plus grand centre de recherche de Google hors des Etats-Unis qui, pour s’attirer les meilleurs ingénieurs, offre beaucoup.

Dans ces locaux, tout est pensé pour favoriser les rencontres informelles, et stimuler une créativité sans limite. «La communication est la clé de notre business. Et cela n’est pas possible si l’on reste scotché derrière son ordinateur», estime Randy Knaflic, responsable du recrutement des ingénieurs.  De plus, un temps libre de 20 % est accordé aux ingénieurs pour qu’ils puissent mener des projets plus personnels.

Mais que font-ils à part s’amuser ?

Bon nombre d’applications sont développées actuellement à Zürich, notamment un système de cartographie intégrant de la vidéo et des photos, une technologie de filtrage des contenus protégés par des droits d’auteur… Et bien sûr les technologies publicitaires comme AdWords et AdSense, au cœur de la croissance économique phénoménale de Google, dont le chiffre d’affaire a dépassé les 16 milliards de dollars en 2007.

Le centre de recherche de Zürich saura-t-il relancer la croissance des revenus publicitaires qui est en ralentissement depuis le début de l’année ?

Visitez les locaux ici.

This entry was posted in Coup de coeur. Bookmark the permalink.

Comments are closed.