E-commerce en France: bilan 2007 et perspectives 2008

Une nouvelle étude du Benchmark Group parue ce mois-ci offre un éclairage très intéressant sur le bilan  du e-commerce français en 2007, ainsi que sur ses perspectives pour 2008. Des secteurs les plus dynamiques  aux principaux axes d’amélioration, en passant par les politiques en matière de prix et de livraison, le Journal du Net dévoile les principaux enseignements de cette étude.

Parmi les faits marquants, on constate que la croissance du e-commerce en 2007 (25%), bien que toujours soutenue, est plus faible que celle de 2006 (33%); ce ralentissement devrait se poursuivre en 2008, suivant ainsi la maturation du marché. Au niveau des comportements à l’origine de cette croissance, il semblerait que le nombre de transactions tende à diminuer mais que la valeur moyenne des achats augmente.

Concernant les activités les plus prisées des e-marchands en 2007 et 2008, le marketing et la communication arrivent en première position. L’ergonomie du site gagne toutefois en importance parmi les préoccupations du jour. Cette communication est véhiculée par des campagnes de liens sponsorisés, de l’affiliation ou de la publicité offline.

Pour toute entreprise désireuse de lancer un site e-commerce, les défis à relever sont mutliples. IC-Agency peut vous accompagner tout au long de cet ambitieux projet, de la création du concept à la promotion post-lancement, comme nous l’avons fait pour la marque horlogère de luxe Bedat & C°.

This entry was posted in Analyses sectorielles, E-commerce. Bookmark the permalink.

One Response to E-commerce en France: bilan 2007 et perspectives 2008

  1. ed hardy says:

    il semblerait que le nombre de transactions tende à diminuer mais que la valeur moyenne des achats augmente.