Les possesseurs d’iPhone accros au Web

Iphone
Selon une étude publiée mardi par la société M:Metrics, spécialiste des médias mobiles, les possesseurs d’iPhone surfent beaucoup plus sur le net que les gens équipés de smartphones "traditionnels". Effectuée en janvier sur un échantillon de 10’000 personnes, cette étude confirme un phénomène que l’on ne faisait jusqu’ici que soupçonner; son ampleur avait néanmoins été clairement sous-estimée.

Les chiffres commuiqués par M:Metrics sont éloquents. Les participants à l’étude devaient indiquer s’ils avaient effectué l’une ou l’autre de ces actions à partir de leur téléphone (iPhone ou autre):

  • Consulter des informations au travers d’un navigateur
  • Effectuer une recherche
  • Regarder la télévision ou des contenus vidéo
  • Regarder de la VoD (Video on Demand)
  • Accéder à un réseau social ou un blog
  • Ecouter de la musique

Pour chaque catégorie, les possesseurs d’iPhone ont été beaucoup plus nombreux à répondre oui que les possesseurs de smartphones ou de téléphones classiques. Les écarts constatés atteignent plus de 50% par rapport aux smartphones, et plus de  70% par rapport aux autres téléphones (tous les chiffres sont disponibles dans le Press Release de M:Metrics, ici).

Pour M:Metrics, ces chiffres impressionnants découlent de deux facteurs principaux:

  • L’utilisation des widgets: environ 30% des utilisateurs de iPhone utilisent les widgets Youtube et Google Maps, contre moins de 3% pour le reste du marché.
  • Tous les iPhones rattachés à l’opérateur AT&T bénéficient du surf illimité.  Les chiffres récoltés par M:Metrics suggèrent que la consommation d’Internet explose littéralement dès que la peur de coûts supplémentaires engendrés par la navigation est passée.

Cette étude confirme donc qu’avec l’iPhone, Apple a encore frappé un grand coup et renforcé son image de marque novatrice et toujours à la pointe de l’innovation. Si, du côté de chez Google, on doit se réjouir de ces chiffres, on peut aussi y voir une bonne nouvelle pour les consommateurs: l’augmentation du nombre d’internautes connectés via leur téléphone devrait accélérer le développement de l’offre pour des contenus multimédias mobiles.

This entry was posted in Actualités et tendances. Bookmark the permalink.

Comments are closed.