Vos e-mails sont-ils compatibles avec Outlook 2007 ?

Html_mailL’envoi d’e-mails au format HTML – pas toujours favorablement accueilli par tous les destinataires, mais ceci est un autre problème – est fréquemment utilisé dans le cadre de campagnes promotionnelles ou dans les newsletters.

Sans remettre en cause cette pratique, la sortie de Outlook 2007 va très probablement obliger les expéditeurs à revisiter les modèles HTML qu’ils utilisent actuellement.

En effet, un e-mail au format HTML qui, aujourd’hui, s’affiche correctement dans Outlook ou dans un autre logiciel de messagerie risque de ne plus s’afficher de la même manière dans Outlook 2007. Motif: le support des standards HTML et CSS dans Outlook 2007 – désormais assuré par le moteur HTML de Word au lieu de Internet Explorer – n’est que partiel. Conséquence: formulaires, Javascript, Java, gifs animés et animations Flash ne s’afficheront plus dans la prochaine version du logiciel de messagerie de Microsoft. La restriction devrait également concerner le lecteur RSS intégré à Outlook 2007.

Cette décision a manifestement été prise dans le but d’éliminer les risques de sécurité posés par Internet Explorer. Elle a malheureusement des conséquences qui rappellent les moments les moins glorieux de la "guerre des navigateurs" et apparaît quelque peu anachronique en matière de respect des standards Web. Il va pourtant falloir s’y faire; et pour nous y aider, Microsoft publie sur son site la liste des éléments HTML et des déclarations CSS supportés par Outlook 2007.

This entry was posted in Analyses sectorielles. Bookmark the permalink.

3 Responses to Vos e-mails sont-ils compatibles avec Outlook 2007 ?

  1. Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite stratégie "packaging" pour promouvoir "Office 2007".

    Au niveau entreprise, nombre de sélectionneur de fournitures IT, renouvelleront plus facilement le package complet (exchange-outlook 2007 + la suite office dédiée) … surtout s'ils ne comprennent pas bien les nuances.

    Le problème posé aux créateurs de contenu HTML (newsletter) reste cependant une réalité.

  2. Attendons de voir les chiffres de la sortie de Vista, mais à sentir l'enthousiasme général (presse et blogosphère) on ne peut pas s'attendre au raz-de-marée que Windows 95 avait créé. Microsoft étant certainement son pire ennemi : La base installée en entreprise Win 2000, Win XP, .. sera très difficile à faire migrer vers Vista. (sans compter la mise à niveau hardware).

    Différentes astuces vont être utilisées pour promouvoir les dernières versions made in Redmont. Et c'est un peu ce que m'évoque cette régression Outlook.

  3. Manud says:

    Tous les produits microsoft sont vraiment un frein au développement de l'informatique ! La preuve avec la régression d'outlook pour des raison de sécurité qu'il ne sont pas capable de résoudre alors que la concurrence sait très bien géré!