Publicité et jeux vidéo

L’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a passé un accord avec les sociétés Massive Inc. – rachetée par Microsoft cette année – et IGA Worldwide relatif à l’intégration dynamique de publicités (via Internet) dans des jeux PC et XBox qui sortiront cet automne.

La publicité dans les jeux vidéos a rapporté 55 millions de dollars aux éditeurs en 2005, un montant qui pourrait atteindre 750 millions en 2010 selon les estimations les plus raisonnables (2 milliards selon Massive Inc).

Avec la popularité impressionnante des jeux vidéo – à titre d’exemple, le jeu Madden NFL 07 a généré 100 millions de dollars de revenus après une semaine de commercialisation, soit presque autant que le film "Da Vinci Code" sur la même période – les marques intègrent de plus en plus les mondes virtuels dans leur stratégie de communication.

Autre exemple de liens entre marques et jeux vidéos, la dernière publicité de Coca-Cola détourne l’univers violent de Grand Theft Auto (GTA) en un monde joyeux et chantant où la boisson sucrée coule à flots…

Coke_gta
Cliquer sur l’image pour visionner la publicité

This entry was posted in Analyse de la demande, Publicité en ligne. Bookmark the permalink.

Comments are closed.