Tout Hollywood bientôt sur ITunes?

Les principaux producteurs de films d’Hollywood seraient actuellement en discussion avec plusieurs entreprises afin de commercialiser – via Internet – leurs catalogues de films, d’après un très bon papier du WSJ (abonnement nécessaire).

Parmi les sociétés qui s’intéresseraient à commercialiser les films numériques figureraient des leaders e-commerce (Amazon), des géants de la distribution (Wal-Mart), des cablos opérateurs (ComCast), des spécialistes de la location de films (BlockBuster)mais aussi des "pure players", à l’image de MovieLink, société co-crée par Sony Pictures Entertainment, Universal Studios, Paramount Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer et Warner Bros.

Des rumeurs indiquent que du côté de Cupertino, on travaillerait en vue de bientôt lancer un nouveal IPod Video et que des pourparlers avec Hollywood en vue de l’obtention d’un large catalogue de flims sont d’ores et déjà entamés. Chiffre intéressant, le WSJ indique que la firme de Steve Jobs aurait offert un prix de 14$ par titre, avec l’objectif de les revendre via ITunes à 14.99$; soit avec 7% de marge. Hollywood en souhaiterait au minimum 1$ de plus, et ce, probablement afin d’éviter de subir la colère des gros distributeurs actuels, Wal-Mart en tête.

Certains procès liés à l’ère Napster & Co sont toujours ouverts en 2006, reste à savoir si l’industrie cinématographique parviendra à mieux gérer le virage Internet.

This entry was posted in Actualités et tendances. Bookmark the permalink.

Comments are closed.