Valérie #2: un dimanche en famille…

Suite aux e-mails de Frédéric et Michael qui se réjouissaient de connaître la suite des histoires de Valérie, voici le deuxième épisode. Pour ceux qui auraient raté le premier, il est ici. Bonne lecture ;-)


Toute la famille a passé un super week-end. Samedi, sortie à la ménagerie : Dumbo l’éléphant étant présent, offrant une excellente opportunité à Marc d’expliquer aux enfants ce qu’est un pachyderme et d’ainsi pouvoir étaler son érudition… Les enfants ont adoré (ndlr Dumbo, pas les explications de Marc, à sa plus grande tristesse…).


Dimanche à midi, repas en famille dans le cadre idyllique du golf de Bossey, à quelques kilomètres à peine de la frontière genevoise. Opportunité de revoir les cousins, leurs enfants qui grandissent chaque année un peu plus vite, les grand-parents.


Au détour d’une discussion, Sabine ; la femme de Martial (cousin germain de Valérie) annonce qu’elle va quitter la banque dans laquelle elle travaille. « Mon employeur n’est pas conscient des attentes de la clientèle : nous travaillons encore comme à la préhistoire. J’ai pourtant essayé de leur expliquer qu’il nous fallait bénéficier d’outils modernes et d’un minimum d’études de marché nous permettant de mieux cerner les attentes de nos clients mais rien à faire. On nous indexe notre salaire à la performance alors qu’on fait tout sauf nous donner les moyens de générer des résultats. Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’œil à notre site Internet pour se rendre compte que nous sommes complètement dépassés ». « Effectivement, renchérit Marc avec son tact habituel, j’ai très récemment essayé de trouver des informations sur le site Internet de ton employeur suite à une publicité que j’avais vue dans Le Temps, tu ne vas pas me croire si je te dis que j’ai passé 30 minutes à chercher pour rien. C’était une offre pour un produit structuré qui semblait offrir un potentiel intéressant mais je n’allais quand même pas m’amuser à passer dans une agence pour leur demander un factsheet papier ! » « Je ne souhaite pas mettre pas carrière en jeu en restant plus longtemps dans cette entreprise, ils ont complètement raté le virage des nouvelles technologies et plus personne, si ce n’est peut-être quelques grand-mère, ne viennent ouvrir de compte chez nous. D’ailleurs nous n’avons même pas de véritables documents explicatifs de notre système de e-banking, ni même de CRM. Tu me crois si je te dis qu’on note nos PV de rendez-vous dans des cahiers que personne ne lit ?"


Retour à la maison à 18h15, juste le temps de mettre les enfants devant un épisode de Bob le Bricoleur et de souffler un peu… Quel plaisir d’être en fin à la maison… 18h34, un son strident se fait entendre : c’est Chloé, Tourneboule (ndlr: l’ami de bob) aurait-il disparu? Pire, c’est le dernier épisode de Bob qui vient de se terminer, rappelant ainsi aux parents à quel point la tranquillité ne tient à rien…


"Marc, mon chéri adoré, tu passeras à la Fnac dans la semaine acheter quelques épisodes supplémentaires de Bob aux enfants ? « Val, arrête, on a déjà investi plus de 120 CHF ce mois en épisodes de dessins animés, hors de question que j’achète encore du neuf qui va être regardé deux fois avant de finir dans ma bibliothèque, à la place de mes livres… Sur eBay les épisodes sont à 1/10 du prix neuf, ce sera ça ou rien… ». Qui a dit qu’Internet stimulait la communication dans les couples ?


Alors, Marc saura-t-il convaincre Valérie d’acheter du seconde main aux enfants sur eBay? Trouvera-t-il les arguments nécessaires ? Ricardo.ch proposera-t-il de meilleurs prix ?

A vous de jouer…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.