Fraude par clic: IC-Agency interviewé par Radio-Canada

Frédéric Laflamme de Radio Canada a interviewé Flavio Quaranta, directeur associé de IC-Agency, dans le cadre d’un reportage consacré à la fraude au clic.

Le sujet est d’actualité depuis la publication en début de semaine d’une étude estimant à 15% le volume de clics générés frauduleusement aux Etats-Unis, soit une facture de 800 millions de dollars sur les 5,5 milliards que représente le marché de la publicité CPC.

L’émission, disponible sur le site de Radio Canada, explique de façon didactique le fonctionnement et les faiblesses du modèle publicitaire CPC ainsi que les parades à mettre en oeuvre pour lutter contre la fraude. Elle aborde aussi les actions judiciaires qui sont menées à ce sujet aux Etats-Unis et le modèle publicitaire au coût par action (CPA).

Si la question de la publicité en ligne vous intéresse, je vous conseille de prêter une oreille attentive  à ce reportage ;)

This entry was posted in Actualités et tendances, Liens sponsorisés. Bookmark the permalink.

One Response to Fraude par clic: IC-Agency interviewé par Radio-Canada

  1. robi says:

    Pas le temps d'ecouter l'emission. Comment pallier a se probleme des "faux" clicks? Une solution toute simple, toute bete a court terme serait de ne pas facturer le 15% des clicks aux annonceurs, non? Solution temporaire avant de trouver un autre modèle…