Nespresso: référencé par IC-Agency

On remarque aujourd’hui que les entreprises commencent à cerner l’importance d’un bon référencement organique. Comme l’a très justement souligné Marc-Olivier dans le billet : Référencement : la première page, sinon rien! du mois d’avril dernier, les moteurs de recherches sont la porte d’entrée des internautes sur les différents sites web et la présence de l’URL d’un site dans les premiers résultats est décisif pour sa fréquentation.

Nespresso, société avant-gardiste dans de nombreux domaines, l’avait déjà compris il y a 3 ans et nous confie depuis, le référencement organique international de ses sites officiels.

Extrait du communiqué:

Flavio Quaranta, Associé d’IC-Agency : « Les sociétés ont tout intérêt à miser sur le référencement, car il garantit une excellente visibilité ciblée qui rompt radicalement avec l’effet interruptif de la publicité classique. C’est une réelle opportunité pour l’acquisition de nouveaux clients ».

Le communiqué complet "Nespresso renouvelle sa confiance en IC-agency pour le référencement international de sa marque" est accessible ici.

This entry was posted in Référencement organique. Bookmark the permalink.

8 Responses to Nespresso: référencé par IC-Agency

  1. Arnaud says:

    Nespresso est déjà classé numéro 1 sur l'expression "Nespresso" :)
    à mon avis il y a du boulot tant sur la qualité des redirections que sur la structure du contenu…
    Je ne vois pas l'utilité de la redirection javascript sur l'accueil, surtout qu'il semble y avoir déjà du travail de fait vu le PR. Un gros contenu pertinent sur la home aurait un effet non négligeable plutot que "Our new nespresso.com web site is optimised for Internet Explorer 4.0 and Netscape 4.1."

    c'était mes 2 cents ;)

  2. layani says:

    merci pour votre commentaire.
    En effet votre remarque est pertinente. Comme vous l'imaginez nous sommes tous les jours confrontés à notre daily business ainsi qu'aux nouvelles directions à prendre. La home page est une point sur lequel nous travaillons mais les choses ne sont pas si simples lorsque l'on communique au niveau mondiale.
    Nos équipes optimisent tous les jours le site et vous pouvez si vous le souhaitez déjà aller sur le nouveau site professionnel afin de vous rendre compte des avancés que nous faisons.
    Pour y accéder depuis la Suisse, car le site vient d'être lancé en France, vous pouvez aller sur le site pro normal, nespresso-pro.com, choisir un free-trial et choisissez la France, vous serez diriger automatiquement sur le nouveau site pro-france.
    si vous aviez d'autres remarques sur notre site, cela sera avec plaisir
    avec mes salutations

  3. David Sadigh says:

    Arnaud, jete un oeil à ça.

    Nous sommes partis de moins de 300 pages pour recréer des centaines d'URL pour chaque pays à partir de la base de données produit. Le tout avec un tracking spécifique par pays, etc.

    Le résultat est bien plus intéressant qu'une simple position acquise via la homepage, on parle de centaines de prospects à la recherche de marques/modèles spécifiques…
    C'est la règle du 20/80 appliquée au référencement…mais cela aurait peut-être du figurer dans le communiqué.

    Est-ce que le référencement de "ta" banque avance bien ?

  4. Arnaud says:

    Je n'ai jamais été fan des redirection automatique en fonction de la langue. En général quand je regarde un site pour son référencement je désactive javascript et CSS. si ce que je vois est pertinent alors il aura de bonnes bases pour son ref. Le reste ce n'est que du relationnel.

    "Ma" banque va partir sur de très bonnes bases (par rapport à la concurrence). Une fois en place j'ai une grande confiance sur la réaction des moteurs…

  5. David says:

    C'est une bonne approche. Pour faire plus simple tu peux aussi directement utiliser un browser web-based qui simulera la visite de GoogleBot & Cie.
    Poodle par exemple. Si tu ne le connais pas:
    http://gritechnologies.com/tools/spider.go

  6. Arnaud says:

    En ligne j'utilise http://www.spider-simulator.com

    Mais je suis accro à l'extension web developer : http://www.framasoft.net/article3825.html

    Je ne regarderai plus la machine à café du même oeil ;)

  7. David Sadigh says:

    ok, tu utilises quoi comme outil pour analyser le content (genre indice de densité des mots-etc, etc.)?

  8. Arnaud says:

    Je n'utilise pas d'outil. je regarde juste ou est placé le contenu par rapport au reste de la page (menu, header…) et les mots clés dans le title.
    Une bonne cohérence entre le title, la description, les keywords et le contenu est souvent suffisant pour avoir une longueur d'avance sur la majorité des sites.