Un nouvel ambassadeur: un choix cornélien

A l’heure du web 2.0, l’information, quelle qu’elle soit, est diffusée à la vitesse de la lumière : les ragots sont propagés à travers le monde, les réputations peuvent être créées ou détruites en quelques heures. C’est dans ce contexte qu’évolue auourd’hui le marché des ambassadeurs.

Ambassadeurs_1 « Le choix d’un ambassadeur de marque n’est plus ce qu’il était. Avec la diffusion d’information facilitée par Internet, les entreprises anticipent le danger et ne se permettent plus de prendre des décisions précipitées pour mettre en relation leur marque ou leurs produits avec une personnalité » souligne Claudia de Pretto, e-Luxury Specialist.

Certaines entreprises utilisent le même canal de diffusion qu’est Internet pour leurs études de marché de sorte à être au plus près des intentions de publics concernés.

L’article complet « Choosing and leveraging the right brand ambassador » paru dans le dernier numéro de Europa Star est accessible ici.

This entry was posted in Analyse de la demande, Analyse de la perception, Veille concurentielle. Bookmark the permalink.

Comments are closed.