Les utilisateurs de AOL plus dépensiers que ceux de Google ?

Selon une étude de WebSideStory, AOL est le moteur de recherche qui a offert le meilleur taux de conversion en janvier 2006. Avec 6,17%, AOL devance MSN (6,03%), Yahoo (4,07%) et Google (3,83%). La moyenne pour l’ensemble des moteurs de recherche, en prenant en compte à la fois le référencement organique et les campagnes CPC, se situe aux alentours de 1,9%. En raison des achats de fin d’année, le taux de conversion moyen était plus élevé sur les trois derniers mois de l’année 2005 (2,3%).

Des raisons démographiques peuvent expliquer la disparité des taux de conversion entre les différents moteurs de recherche. Les utilisateurs de Google n’ont pas le même profil que ceux de Yahoo et AOL a l’avantage d’être un fournisseur d’accès. Le secteur d’activité est aussi un élément à considérer. Il n’est pas exclu que le classement et les pourcentages soient différents si on se limite à un secteur, sur une période donnée. Il convient aussi de rappeler que les taux indiqués ci-dessus ne concernent que les sites analysés par WebSideStory.

Le mois dernier, une étude avait montré que les moteurs de recherche offrent un taux de conversion deux fois plus élevés que les autres sites (2,3% contre 0,96%), mais que la navigation directe (via bookmarks ou saisie de l’URL dans la barre d’adresses), témoignage de fidélité et de confiance, reste une valeur sûre avec un taux de conversion moyen de 4,23%

This entry was posted in Analyses sectorielles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.